Service social

ASSISTANTE SOCIALE SCOLAIRE

ROLE:

Elle est à la disposition des élèves et de leur famille.Elle apporte une aide à la résolution des difficultés sociales qui peuvent entraver leur scolarité.

Les missions du Service Social Scolaire s'inscrivent dans le cadre d'une prévention globale en faveur des élèves.Il s'agit:

- de faciliter l'insertion scolaire par une médiation entre l'élève, ses parents et l'école sur les difficultés scolaires,familiales,financières,liées à l'adolescence,

- de contribuer à la lutte contre l'absentéisme et le décrochage scolaire,

- de contribuer à la protection des mineurs (prévenir et accompagner les victimes de violences intrafamililales,de violences physiques ou sexuelles),

- de participer à l'intégration et à l'orientation des élèves inadaptés ou handicapés,

- de contribuer à la préventionpar le biaisd'actions individualles ou collectives.

L'assistante sociale a un role de médiateur et de conseiller social auprès des élèves et des adultes de la communauté scolaire.

Elle fait partie de l'équipe éducative et peut etre un relais entre l'école, les élèves et la famille.

Elle  participe à différentes instances de l'etablissement et hors établissement(travail en réseau avec les partenaires du champ social).

Elle est chargée de l'instruction des demandes de Fonds Sociaux(dispositif destiné à aider financièrement les familles pour la demi-pension,ou pour les dépenses liées à la scolarité).

Présence:

Mme POUTIER est présente au collège le:

-mardi matin de 8H à 12h et le:

-jeudi (toute la journée) de 8H à 17H

N'hésitez pas à venir la rencontrer;