Informations permanentes

Les horaires du collège:

horaires des sonneries

Le règlement du collège :

règlement intérieur

charte de la laïcité

Procédure concernant les objets confisqués:

Conformément aux dispositions prévues par le règlement intérieur du collège, dont les extraits suivent :

Usage de certains biens personnels (téléphone portable, baladeurs, appareils photo) : L’utilisation des objets permettant la capture, la diffusion de l’image ou du son (enregistreurs, téléphones portables, baladeurs MP3, MP4, caméras…)  est strictement interdite dans l’enceinte du collège et des installations sportives ou lors d’activités scolaires (sorties, visites, etc.). Dans l’enceinte du collège ou lors d’activités pédagogiques, ils doivent être éteints et ne pas être visibles. Si tel n’est pas le cas, l’objet sera confisqué à l’élève, remis au secrétariat du collège qui le gardera en lieu sûr et qui enverra un courrier aux responsables pour restitution. Cette restitution ne pourra s’opérer que sur présentation de ce courrier par le responsable de l’élève.

Si votre enfant s’est fait confisquer un objet non autorisé dans l'enceinte du collège, alors vous pouvez venir le retirer auprès du secrétariat de direction du collège (aux horaires d'ouverture) le plus rapidement possible muni du courrier qui vous a été adressé .